Politique de remboursement

 

Politique de Retour

Nous offrons un remboursement sous un délai de 14 jours suivant la date de livraison. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera possible.

Conditions de Retour

  • Nous souhaitons vous informer que notre politique ne prévoit pas d'offre "satisfait ou remboursé".
    De plus, si le produit a été utilisé et que vous ne souhaitez pas le récupérer à vos frais après notre inspection confirmant son utilisation, nous nous réservons le droit de le refuser. Toutefois, nous pouvons également l'accepter sous réserve de frais de traitement d'un minimum de 39,99 €, pouvant être ajustés en fonction de l'état du produit retourné.

    Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, les biens descellés pour des raisons d’hygiène ou de santé (tels que les écouteurs, les cosmétiques ou tout produit en contact direct avec les cheveux, la peau, etc.) ne peuvent être retournés ni remboursés.

  • Le produit doit être dans son état d'origine, non ouvert et non utilisé.
  • Un reçu ou une preuve d'achat est requis pour tout retour.

Remboursements Partiels

Dans certains cas, des remboursements partiels peuvent être accordés :

  • Articles endommagés, utilisés ou manquants des pièces pour des raisons non imputables à notre entreprise.

Processus de Remboursement

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer la réception de l'article retourné. Vous serez informé de l'approbation ou du refus du remboursement.

Si approuvé, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrables via le mode de paiement initial.

Le produit doit être intact, non ouvert et dans son emballage d'origine. Les frais de retour sont à la charge du client. En cas d'emballage inadéquat entraînant des dommages, des frais pourront être déduits du montant remboursé.

Remboursements Tardifs ou Manquants

Si vous n'avez pas reçu votre remboursement :

  • Vérifiez d'abord votre compte bancaire.
  • Contactez votre compagnie de carte de crédit, car un délai de traitement peut être nécessaire.
  • Contactez votre banque. Le traitement des remboursements peut prendre du temps.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à hello@celesta-fr.fr.

Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez un échange pour le même article, envoyez un email à hello@celesta-fr.fr.

Procédure de Retour

Pour retourner un produit, veuillez nous contacter par email à hello@celesta-fr.fr. Les frais d'expédition pour le retour seront à votre charge. De plus, un montant de 9,99 € sera déduit de votre remboursement, incluant les frais d'expédition initialement offerts.

Remarque Importante

Il est de votre responsabilité de manipuler le produit avec soin afin d'éviter tout dommage. Celesta se réserve le droit de déduire des frais supplémentaires si des dommages sont constatés en raison d'un emballage inadéquat.